« Tout a commencé avec une petite toux et un léger mal de tête. On ne prend aucun risque… Test COVID. Toute la famille est positive. Arrivent la fièvre, une grosse toux, puis un état de grande fatigue pour Martin. Direction l’hôpital. La COVID s’installe dans ses poumons. Diabète, cholestérol, surpoids, apnée du sommeil. Les facteurs de risque sont réunis. Il est transféré aux soins intensifs. Il restera quatre jours dans le coma.
J’étais si inquiète. Nous étions si inquiètes. Mais nous étions trois… Martin était SEUL avec sa peur. Un jour, je suis partie avec les filles en voiture. On a fait le tour de l’hôpital. On lui a envoyé des ondes positives de plus près. On lui a parlé… pas en vrai, mais de la voiture. On espérait qu’il entende et reçoive toute cette vague d’amour par je ne sais quel moyen.
À croire que ces ondes se sont rendues jusqu’à lui… Le lendemain, on faisait un Facetime. Grand moment d’émotion. Dans les jours qui suivent, Super Martin a mis K.O. le virus. La COVID a laissé ses marques : essoufflement, fatigue… On a eu peur… Lui, de mourir. Moi, de le perdre. »